Nissan 100 NX (1991-1994) 1.6 Essence Euro 1 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.6 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1994
- Moteur: 1.6
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.6L de 100 chevaux
Nissan 100 NX (1991-1994) - Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan 100 NX 1.6 essence (1991-1994) répond à la norme Euro 1, ce qui la rend incompatible avec la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec son moteur carburateur de 100 chevaux, ce coupé japonais est désormais interdit d'accès dans 23 métropoles dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seules quelques villes comme Berlin ou la Wallonie l'autorisent encore. Découvrez notre analyse détaillée des restrictions et solutions.
En Belgique
La Nissan 100 NX 1.6 Euro 1 (1991-1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme antipollution obsolète. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : les contrôles sont stricts avec des amendes jusqu'à 350€ en cas d'infraction.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) interdisent définitivement la circulation de la Nissan 100 NX Euro 1, même avec une vignette Crit'Air. Son absence de filtre à particules et son taux d'émissions CO2/nox trop élevé la classent en catégorie Crit'Air 4 ou 5 selon les villes. Aucune dérogation n'est possible sauf cas particuliers (véhicule de collection).
Conclusions
Si la Nissan 100 NX séduit par son look rétro et son moteur carburateur, son accès aux grandes villes européennes est désormais quasi-impossible. Un handicap majeur pour les utilisateurs urbains, compensé par une utilisation en zone rurale ou pour des sorties occasionnelles. Une conversion au GPL pourrait améliorer son classement Crit'Air dans certaines régions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur